Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Telstra cherche à s'associer à Accenture pour stimuler l'IA
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 22:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Telstra Group TLS.AX a proposé mercredi un partenariat avec la société américaine Accenture

ACN.N afin d'améliorer les opérations de la première société de télécommunications australienne grâce à l'intelligence artificielle (AI), dans le cadre de sa stratégie de consolidation des fournisseurs.

La coentreprise proposée fait partie d'une stratégie plus large visant à rationaliser les relations avec les fournisseurs de Telstra, en réduisant le nombre de fournisseurs de données et d'intelligence artificielle de 18 à seulement deux coentreprises.

Cette consolidation fait suite à un effort similaire dans la division Software Engineering & IT de Telstra l'année dernière, qui a réduit ses fournisseurs de plus de 400 à deux partenaires stratégiques.

La coentreprise vise à améliorer les processus commerciaux de Telstra en introduisant des systèmes d'IA avancés qui aident les équipes à travailler plus efficacement, ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué de presse commun. Elle a également l'intention de développer des outils d'IA spécialisés et des programmes de formation pour améliorer les compétences et les connaissances en matière d'IA du personnel de Telstra.

"Dans le cadre de la coentreprise, Telstra bénéficierait des 3 milliards de dollars d'investissements d'Accenture dans les actifs, les solutions sectorielles, les entreprises, les acquisitions, les talents et les partenariats d'écosystème, avec un accès aux dernières innovations en matière de technologies d'IA et aux équipes d'IA de la Silicon Valley."

La coentreprise proposée, d'une durée de sept ans, qui doit être approuvée par les employés et les syndicats de Telstra, offrirait des postes au personnel de Telstra chargé des données principales et de l'IA en Australie et en Inde, avec la promesse de postes au sein de Telstra après la fin de la coentreprise.

L'co-entreprise serait détenue à 60 % par la société de services informatiques basée en Irlande, mais aucun détail sur le financement de l'accord n'a été fourni.

Valeurs associées

305,250 USD NYSE +1,59%
2,7600 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.